Comment apprécier le vin du château Berliquet ?

Quand vous commandez du château Berliquet sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-berliquet/, c'est sans doute parce que vous appréciez ce vin de Bordeaux ou plus précisément, ce Saint Emilion. Il faut dire qu'il n'y a que du bon dans les bouteilles ! Et pour cause les cépages utilisés par le château Berliquet sont le merlot, le cabernet et le sauvignon.

Vin du château Berliquet : quelle est sa température de service?

Si vous avez envie de faire connaître le château Berliquet à vos amis, il faudra le servir à la bonne température sinon il ne sera pas apprécié à sa juste valeur. Ainsi, vous le proposerez à 18°C. Si vous trouviez le vin un peu chaud, il suffira de plonger la bouteille dans un seau rempli de glace. Mais n'allez surtout pas la placer dans le congélateur ! À l'inverse, quand le vin est froid, il n'y a pas grand chose à faire. Sinon poser la bouteille à température ambiante et attendre qu'elle se réchauffe. Aussi bien, une fois le vin rouge servi, vous verrez qu'il se réchauffera assez vite dans les verres.

Sachez que suivant le cru et le millésime choisis, il se pourrait que vous puissiez garder votre château Berliquet jusqu'à 20 ans. Mais si vous avez envie qu'il puisse bonifier, il faudra le laisser vieillir dans de bonnes conditions :
  • allonger les bouteilles dans une cave bien ventilée
  • elles seront à l'abri de la lumière
  • les écarts de températures sont faibles.