Création SAS : Une SAS bonifiant ?

Une SAS doit suivre différentes configurations pour être viable. Il y a des barrières lorsque l’on embauche des salariés. En effet il y a des contraintes fixées par la loi. C’est toujours intéressant mais comme souvent le nombre de salariés est limité. Pas plus de 20 pour un chiffre d’affaires ne dépassant pas le million d’euros. Une SAS peut aussi se transformer en SASu. Si le dirigeant est seul il conserve les mêmes prérogatives que la SAS.

En effet il doit aussi rédiger des statuts mais c’est pour le coup plus simple. Ensuite il ne faut pas hésiter à mettre en place un dispositif qui permet au dirigeant de s’y retrouver entre l’activité et ses objectifs financiers. C’est un statut qui mérite une considération. Pour en savoir plus sur les statuts SAS et comprendre comment elle fonctionne. Une URL vous explique les modalités de fonctionnement. Sur creationsas.fr c’est un site de référence pour suivre étape par étape la création sous ce statut.
  • Une réglementation plus flexible
  • Une gestion différente de l’entreprise
  • Une gestion plus sociale


Un statut intéressant

Le statut SAS est toujours populaire car il permet de créer une activité déjà performante. Il permet l’embauche de salariés mais également de rémunérer les dirigeants de manière classique. En effet c’est un statut qui a le mérite de promouvoir une activité et de redistribuer les dividendes si jamais il y a du bénéfice. C’est encore mieux avec la SAS car il y a des références en la matière. Et puis il n’y a pas d’imposition sur le bénéfice. Oui c’est un statut magnifique qui mérite d’être testé.