Créer une SAS : pourquoi sélectionner une telle entreprise ?

La SAS ou société par actions simplifiée cherche à apporter aux dirigeants une modèle qui adapte adaptabilité de marche et liberté significative des dirigeants dans la structuration de la société.

Créée dans les années 1990 pour pallier les écueils de la société anonyme, la législation a voulu une nouvelle statut sociale donnant aux présidents une formalité de structuration de l'établissement, dont l’important des prescriptions de fonctionnement découlerait de l'accord des côtes. Elle spécifie une formule d’organisme élaborée à cause des entrepreneurs enviant déclencher une Société par Actions (SA), uniquement sans recevoir les durs formalismes qui y sont imposées.

En savoir plus sur : www.creerunesas.net

Quels sont les modalités de réalisation ?

Les modalités de réalisation sont modérées en comparaison avec d’autres institutions :

  • Des chefs : qui que ce soit, individu physique ou morale, a le droit de être actionnaire dans une SAS. Il est imposé être au moins 2 dirigeants dans une SAS autrement une distincte classe qui doit être démarrée, la marquante SASU,
  • l'établissement d’un financement,
  • la précision d’un article social,
  • fondation ou conversion d’un organisme d’une formule étrangère. Les codes de classe pour l'établissement et l’enregistrement sont analogue à ceux pour la société anonyme.