Entreprise SAS : pourquoi la forme d'entreprise SAS est si populaire ?

La structure d'entreprise SAS, ou société par action simplifiée existe depuis 1994, cela dit, elle a subit certain changement lui permettant de s'adapter au marcher, ce qui en a fait l'une des forme d'entreprises commerciales les plus appréciés de nos jours.

En effet, les entreprises de statut SAS sont particulièrement populaire au prés des jeunes entrepreneur. Si elle est souvent choisie pour encadrer des PME ou des start-up, la SAS est tout aussi adapté aux grande entreprise.

La popularité des statuts SAS ne se résume pas qu'un un seul avantage, cette forme de société à été spécialement conçue pour faciliter la création d'entreprises mais aussi leur gestion interne en allégeant les obligations ainsi que les formalités administratives. Pour en savoir plus, il vous est possible de consulter le site : entreprise-sas.fr.

Comment l'entreprise SAS facilite la création de société ?

L'entreprise SAS profite d'une grande souplesse juridique, très peu d'obligation étant prévu dans ses statuts de bases, elle permet une grande adaptabilité à la nature de votre activité.

Il vous suffira de :

  • Trouver des associés,
  • rédiger vos statuts,
  • définir un capital,
  • nommer un président.