Formalité SASU : Comment faire une demande d'immatriculation ?

L’étape de rédaction des statuts est l’une des plus importantes lors de la création d’une société par actions simplifiée unipersonnelle. Une fois que cette rédaction est finalisé ainsi que toutes les démarches qui sont liées aux apports sont effectuées, on peut alors approuvés et signés les statuts de la SASU.

Vous pouvez aussi établir l’état des constats effectués au nom de la société. Il sera repris de manière plus facile pour être annexé dans les statuts par le biais de la société lorsqu’elle sera immatriculer.

Il est indispensable d’avoir en mains plusieurs exemplaires ou copies originales signées des statuts, ils seront transmis par la suite au CFE ( Centre de Formalités des Entreprise) sous pré de demande d’immatriculation.

Le site ci-dessous vous informe d'avantage sur ces formalités: formalite-sasu.com

La nomination du président d'une SASU

Une entreprise se doit d’être dirigé par un président, dans le cas d’une SASU le dirigeant est avant tout nominé dans les statuts, mais il est possible de le désigner dans un acte séparé:

  • La nomination statutaire désigne une démarche accomplie au préalable lors de la formulation des statuts de la SASU.
  • Nomination par acte séparé, celle ci est effectué lorsque l’associé unique de l’entreprise décide de cette désignation.