Loi Pinel: quel est le montant de vos réductions d'impôts?

Afin de bénéficier de réductions d'impôts, vous pouvez vous intéresser à la loi Pinel. Comme vous le lirez sur http://loipinel2018.net, elle vise à réduire les impôts en investissant dans l'immobilier locatif. Vous savez sans doute que toutes les régions françaises ne sont pas égales devant l'accession à la location de logement. Bien souvent, l'offre est inférieure à la demande et donc les loyers ont tendance à grimper en flèche. À terme, la loi Pinel vise à estomper cette tendance.

Loi Pinel: combien allez-vous économiser?

Les réductions d'impôts pourront aller jusqu'à 21% du capital investi. Mais ce pourcentage dépendra de la durée du contrat de location: 21% correspondent à une durée de 12 ans. Pour 6 ans, ce seront 12%.

Pour être éligible à la loi Pinel, il conviendra de respecter certaines règles:
  • acheter un logement neuf ou ancien dans le but de le proposer à la location de longue durée. Mais avant il aura fallu le rénover afin qu'il réponde à une réglementation thermique très précise
  • le propriétaire pourra le louer aussi bien à ses proches qu'à des inconnus. Mais il n'en fixera pas lui-même le montant du loyer. Celui-ci dépendra de la situation géographique du bien.