O3spaces.fr » Le coin de la paperasse » Loi Pinel simulation : comment effectuer un investissement par le biais du dispositif Pinel ?

Loi Pinel simulation : comment effectuer un investissement par le biais du dispositif Pinel ?

Depuis 2014, la loi Pinel fait plus d’un investisseur ravi de bénéficier d’une défiscalisation plutôt importante, puisque celle-ci peut atteindre jusqu’à 21%.

Vous êtes intéressé d’en savoir plus sur les avantages de la loi Pinel et surtout comment procéder pour en jouir ? Vous êtes alors à la bonne adresse.

Dans la seconde partie du présent article, vous trouverez toutes les procédures à suivre pour investir dans le cadre de la loi Pinel

Tout savoir sur Pinel :

Pour ce faire, voici les conseils que vous devrez prendre en compte :

  • Dans un premier temps, vous devez vous assurer que le bien en question se situe dans le zonage éligible par la loi Pinel. Aussi, il est impératif que ce dernier soit neuf, en cours de construction ou ancien mais rénové ;
  • En second, renseignez vous sur le taux de défiscalisation. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur un simulateur dit Pinel. Celui-ci vous donnera le taux exacte de déduction d’impôts et ce, gratuitement. Pour en trouver, écrivez loi pinel simulation sur le moteur de recherche et le tour est joué !