Société SASU : comment peut-on distinguer les types d'une société par action ?

L’objectif de la société sasu est établi depuis sa création car il consiste à déterminer les actions des participants, les bénéfices, les dividendes et les autres divisions.

La sasu établit des lois qui garantissent la sécurité des personnes dans les sociétés par actions.

Des tiers peuvent contribuer aux actions de la société telles que les assemblées générales, ainsi qu'à des organes internes tels que le conseil d'administration de la société.

Quels sont les types d'une société par action ?

Types de sociétés par actions :

Les sociétés par actions sont divisées en sociétés à participation publique et sociétés à participation privée.

  • Une société par actions privée : est une société constituée de personnes appartenant pour la plupart à la même famille, à des connaissances ou même à des amis. Ce type de société se caractérise par le caractère juridique du partenaire de la société, c’est-à-dire qu’il représente directement la société, parle en son nom, réalise des transactions commerciales et tout ce qui est en son nom.
  • Société par actions publique : qui n'est pas une société privée, en ce sens qu'elle provient d'individus ayant une action dans la société et que l'on appelle les fondateurs. Les rapports légaux diffèrent d'un pays à l'autre du montant de leurs actions dans la société dans laquelle la société est inscrite au registre du commerce.