O3spaces.fr » Le coin des astuces » Blog Homme : éducation bienveillante, comment procéder ?

Blog Homme : éducation bienveillante, comment procéder ?

L’éducation et la parentalité traditionnelle ont fait beaucoup de dégât psychologiques selon les psychologues et les pédopsychiatres.

Il est temps de se diriger vers une méthode éducative plus sereine, plus calme et positive.

On appelle ça l’éducation positive, c’est une parentalité bienveillante basée sur la confiance, la non-violence et la communication adulte-enfant.

Oublions un peu l’autorité excessive, la violence, les menaces et les punitions. Essayons de suivre les progrès de la neuroscience et les conseils de nos spécialistes de l’enfance qui recommandent cette méthode.

On a pour vous plusieurs articles sur notre blog https://graig.fr qui parlent de l’éducation des enfants.

La parentalité bienveillante.

Cette méthode d’éducation axée sur la communication et le respect mutuel, vous aidera à établir une relation adulte-enfant saine et forte :

  • Une manière d’éduquer s’opposant à toute forme de violence, en préservant l’intégrité de l’enfant et le considérant comme un être humain à part entière.
  • Il ne s’agit pas d’éviter les conflits entre parents et enfant, mais de toujours choisir la solution qui satisfait le parent et l’enfant.
  • En cas de bêtise, bien expliquer à l’enfant que son acte qui est mauvais et non pas lui, l’aider à faire la distinction entre les deux.