Scie radiale : comment ne pas regretter son choix

Si vous avez déjà eu à assembler des plinthes ou des pièces en bois en vue de créer un parquet ou un lambris, vous avez certainement dû passer par l’étape de découpage qui doit obligatoirement s’appuyer sur une scie à onglet.

On trouve un choix très large sur le marché pour cet outil. Les scies manuelles conviennent aux petits bricoleurs tandis que les scies à onglet électriques sont les outils de prédilection des habitués du bricolage. La scie à onglet radiale est un type particulier de scie à onglet. La présence d’un chariot lui permet de réaliser des découpes transversales dans de plus grandes largeurs.

Comment être sûr de faire le bon choix de scie radiale ?

Pour ne pas vous tromper quand vous choisissez une scie radiale, le tout est de savoir choisir celle qui correspond le plus au type d’utilisation que vous souhaitez en faire. Pièces de grandes ou de petite taille, en bois, en PVC ou en métal, il existe une scie radiale qui s’adapte à chaque configuration.

Il existe de plus des puissances variables pour les scies radiales à choisir en fonction des matériaux à découper et de l’envergure des travaux à faire. Plus d'infos sur www.scie-radiale.fr.