Station météo sans fil : personnaliser votre station météo

Les stations météorologiques personnelles impliquent également généralement une console numérique qui fournit des lectures des données collectées.

Ces consoles peuvent s'interfacer avec un ordinateur personnel où les données peuvent être affichées, stockées et téléchargées sur des sites Web ou des systèmes d'intégration / de distribution de données.

Des stations météorologiques Open Source sont disponibles et conçues pour être entièrement personnalisables par les utilisateurs.

Partager les informations sur la météo avec d’autres utilisateurs

Les stations météorologiques personnelles peuvent être exploitées uniquement pour le plaisir et l'éducation du propriétaire, mais certains propriétaires partagent leurs résultats avec d'autres. Ils le font soit en compilant manuellement des données et en les distribuant sur Internet ou en partageant des données via une radio amateur. Le Citizen Weather Observer Program (CWOP) est un service qui facilite le partage d'informations provenant de stations météorologiques personnelles.

Ces données sont soumises à l'aide d'un logiciel, vendu sur le site www.stationmeteosansfil.fr, et d'un ordinateur personnel et d'une connexion Internet (ou radio amateur). Elles sont utilisées par des groupes tels que le National Weather Service (NWS) lors de la génération de modèles de prévision.