Trottinette électrique : quels sont ses éléments composants ?

La trottinette électrique est une alternative écologique à la trottinette classique. De plus, c'est un moyen de circulation très pratique, surtout dans les embouteillages. Elle nécessite aucun apprentissage pour son utilisation.

Elle se constitue de :

  • Un moteur : qui fonctionne par le biais de courants alternatif ou continu.
  • Une batterie : alimentant le moteur, en plomb ou en lithium.
  • Les freins et la commande d’accélération : situés sur le guidon de la trottinette, ils ont le même principe de fonctionnement d’un moto.

Le fonctionnement de la trottinette dépend de l'interaction entre l'ensemble de ses composants.

Pour plus d'informations, consultez http://votre-trottinette-electrique.com

Comment fonctionne une trottinette électrique ?

Avant toute chose, il faut s'assurer que la batterie soit rechargée, ensuite il suffit de tourner la commande d'accélération qui fera accélérer le moteur. Ce dernier à son tour, fait fonctionner la courroie, qui fera rouler la roue de l’arrière et donc de faire avancer la trottinette en se frottant sur le sol. Il suffit maintenant d'utiliser le guidon pour les directions et la commande d'accélération pour accélérer. vous pouvez aller jusqu'à 25 km/h.

Pour freiner, il existe 3 types de freins; le freins moteur via le pogné du guidon, le frein au pied au dessus de la roue arrière et le frein à tambour, actionné par une gâchette sur le guidon.