O3spaces.fr » Le coin maison » Loi Pinel : comment doit être le bien dans un investissement Pinel ?

Loi Pinel : comment doit être le bien dans un investissement Pinel ?

La défiscalisation immobilière est la réduction d’impôts par l’investissement dans l’immobilier locatif, elle se fait selon plusieurs dispositifs défiscalisants dont la loi Malraux, loi Censi-Bouvard et loi Pinel.

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation introduit à la loi de finances en 2015, ce dispositif permet aux investisseurs dans l’immobilier locatif d’avoir jusqu’a 21% de réduction sur leurs impôts de revenus.

Le taux de réduction qu’offre ce dispositif aux investisseurs dépend de la durée de location, plus cette dernière est longue, plus le taux de l’investissement est important, par exemple pou 6 ans de location l’investisseur aura 12% de réduction, pour 9 ans de location 18% de réduction et pour 12 ans l’investisseur aura droit à 21% de réduction.

Vous voulez en savoir plus sur la loi Pinel et sur ses avantages fiscaux? Vous voulez avoir plus de détails sur ce dispositif de défiscalisation ? Vous êtes bien tombés puisqu’on met à votre disposition un article complet au sujet de cette loi de défiscalisation.

Le sujet vous intéresse ? Vous voulez en savoir plus ? Continuez à nous lire, ou rendez-vous directement sur notre site : costes-viager-marseille.com.

Quels sont les avantages fiscaux de la loi Pinel ?

Le dispositif Pinel est un dispositif de défiscalisation qui dispose plusieurs avantages fiscaux, dont les réduction d’impôts, et pour bénéficier de ces derniers, il faut que l’investissement se fasse dans un bien qui correspond aux conditions de cette loi.

  • Le bien doit être un bâtiment à basse consommation énergétique
  • L’emplacement du bien doit être compris dans le système de zonage Pinel.