O3spaces.fr » Le coin santé » Cigarette électronique : contient-elle des substances cancérogène ?

Cigarette électronique : contient-elle des substances cancérogène ?

Nicotine ou pas , le vapotage c’est dangereux ! les tests confirment que les substances présente dans les e-liquides utilisés dans les cigarettes électroniques offensent les tissus et provoque des risques de cancer.

Une études établie par l’Université Américaine de Californie montre que la vapeur dégagée par la e-cigarette est produite par les mêmes composantes chimiques retrouvées dans le tabac traditionnel :

  • L’acrylonitrile : produit utilisé dans la fabrication du plastique.
  • oxyde de propylène et du crotonaldéhyde.
  • l’acroléine : substance cancérogène.
  • l’acrylamide : dangereux pour l’homme et l’animal.

Pour plus de détails, veuillez consulter notre site : ecig-o-bec.com

Cigarette électronique aromatisée !

Les saveurs fruitées qui caractéristique la cigarette électronique à poussé plusieurs fumeurs à l’adopté. Ces derniers pensent qu’elle est plus pratique et moins dangereuse que la cigarette en papier, mais ils ignorent que ces parfums qu’elle propose sont en effet plus nocifs . Une fois absorbé, ces arômes se décomposent et se transforment en produit chimique très dangereux.

En effet, l’Université de la Californie confirme qu’en comparant 67 prélèvements sanguins d’adolescents vapoteur, ils ont constaté la présence de substances chimiques presque identique à celle des fumeurs de tabac.