Comment se prépare un séjour linguistique ?

Quand vous proposez un séjour linguistique à votre enfant, c'est parce que vous avez bien vu qu'il a du mal à suivre en cours de langue étrangère. Et vous faites le bon choix ! En effet, en cliquant ici vous apprendrez qu'il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète.

Séjour linguistique : quel âge faut-il avoir pour y participer?

Toutefois, contrairement à ce que vous pourriez penser, les séjours linguistiques ne sont pas seulement réservés aux enfants et aux adolescents. S'il existe un âge minimal qui est de 6 ans, il n'y a pas d'âge limite. En clair, vous pouvez très bien en profiter une fois arrivé à l'âge adulte, même si vous êtes déjà entré dans la vie active.

Pour organiser ce séjour linguistique, vous verrez que vous aurez plusieurs choix à faire et notamment :
  • le mode d'hébergement entre la famille d'accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée. Tout dépendra de l'âge et de la maturité de votre enfant
  • les activités en dehors des cours. Ne pensez pas que les enfants passent tout leur temps en classe ! Généralement, les cours sont dispensés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi. Votre enfant pourra alors partir en excursion ou faire du sport
  • le nombre d'heures de cours de langue reçu chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler et du niveau visé en fin de séjour linguistique. Aussi bien, un test d'évaluation sera proposé à l'arrivée.