Quel muscle fait travailler le rameur : Le savoir pour améliorer votre entraînement
Sommaire:
Le rameur est l’un des appareils de musculation les plus complets. Une fois mis en marche, il sollicite presque tous les muscles du corps. Il travaille 90 % environ des muscles de l’organisme durant les mouvements de relaxation du sportif.
En s’adonnant à une activité de fitness avec le rameur, le sportif travaille les muscles de la sangle abdominale et les muscles du bas du corps. Le rameur se définit comme un appareil de cardio-training. Ce qui lui permet d’améliorer la circulation sanguine ainsi que les capacités cardiaques et respiratoires.
Quel muscle fait travailler le rameur : Le savoir pour améliorer votre entraînement
Si vous utilisez le rameur au cours de vos parties de fitness, c’est une excellente alternative pour travailler la majorité des muscles de votre corps. Pour en savoir davantage à propos de cette machine de fitness, veuillez accéder à notre site.
Les muscles du haut du corps sollicités par le rameur
Une fois que vous êtes installé sur votre rameur, les différents mouvements exécutés influencent les muscles du haut de votre corps. On dénombre les muscles du dos, des épaules et des bras.
Le grand dorsal et les érecteurs du rachis sont les principaux muscles du dos travaillés par le rameur. Les biceps et les triceps sont les deux principaux muscles des bras qui se renforcent au cours des exercices de musculation sur le rameur. Au niveau des épaules, le rameur sollicite les trapèzes qui assurent la mobilité de la nuque et des omoplates.
Ces mouvements renforcent les :
- Deltoïdes ;
- Rhomboïdes ;
- Muscles du grand dentelé.
Le rameur fait travailler les muscles de la sangle abdominale
Le rameur est capable de vous garantir des ventres plats. Ses mouvements excentriques ont des effets sur les abdominaux. C’est un exercice pratique qui facilite la sortie des abdos. Les effets du rameur se ressentent sur le pourtour de la ceinture abdominale.
Au cours d’une partie de fitness sur le rameur, vous travaillerez les muscles du grand droit de l’abdomen ainsi que l’oblique externe. Les différents muscles travaillés à ce niveau vous permettent d’avoir un ventre plat et musclé.
Muscler les muscles du bas du corps
À part les muscles des bras et du dos, le rameur permet de travailler les muscles du bas du corps. Si vous ramez régulièrement, les muscles des mollets, des cuisses et des jambes acquièrent plus de volume.
Les quadriceps localisés au-dessous des cuisses favorisent la flexion de la hanche et du genou. Ces quatre muscles qui sont le muscle droit fémoral, le muscle vaste médial, le muscle vaste sont tous sollicités durant les mouvements effectués. Durant les activités de fitness, le rameur permet de travailler les muscles ischio-jambiers ainsi que les muscles du mollet.
Quelles sont les bonnes habitudes à adopter au cours des séances de fitness avec le rameur ?
Pour travailler et redynamiser votre corps durant vos activités de fitness, vous devrez définir une bonne fréquence pour vos séances d’exercices. Une fréquence de 2 jours est recommandée pour atteindre vos objectifs de musculation.
Ce temps de repos permet à votre organisme de récupérer pour bien répondre sur le long terme. Pour vos séances de fitness, fixez une durée de 40 à 50 minutes. Démarrez par des séances d’échauffement pour mettre votre corps dans l’action. Achevez vos séances de fitness avec le rameur par des étirements.