Le coin bébé

Est-il possible d’allaiter un bébé dans un porte-bébé ?

Sommaire:

L’allaitement est sans aucun doute le mode d’alimentation le plus avantageux pour les bébés. Il permet aussi de renforcer les liens entre la mère et son enfant, dès le bas âge. Malheureusement, en dehors de la maison, les jeunes mamans ont souvent du mal à allaiter leur bébé. Sachez que désormais, grâce aux porte-bébés, vous pouvez allaiter votre nourrisson en toute tranquillité n’importe où.

Est-il possible d’allaiter un bébé dans un porte-bébé ?

Vous vous demandez s’il est possible de donner à téter à votre bébé pendant qu’il est dans le porte-bébé ? La réponse est oui ! En effet, le portage dans un porte-bébé est d’ailleurs très bénéfique pour allaiter facilement votre enfant en dehors de la maison. Cela vous permet de le nourrir en toute discrétion, sans vous exposer aux regards indiscrets.

Il faut noter toutefois que pour certaines femmes, allaiter un enfant dans un porte-bébé n’est pas toujours facile. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à obtenir des informations complémentaires en consultant des forums ou des sites dédiés aux mamans. En attendant, vous devez garder à l’esprit que pour que l’allaitement soit possible dans un porte-bébé, vous devez choisir le bon modèle.

Est-il possible d'allaiter un bébé dans un porte-bébé ?

Quelles sont les positions à adopter pour allaiter un bébé dans un porte-bébé ?

Pour allaiter votre enfant dans un porte-bébé, vous pouvez adopter différentes positions en fonction du modèle choisi. Vous pouvez opter par exemple pour la position de la madone, encore appelée position du berceau. C’est une position très simple et pratique qui permet d’allaiter votre bébé lorsque vous utilisez un porte-bébé de type sling de portage.

Tout ce que vous avez à faire, c’est placer l’enfant face à vous et entourer son dos d’un bras de manière à le soutenir. Ensuite rapprochez-le de votre poitrine et serez bien le sling de manière à maintenir la tête de l’enfant contre vous. Vérifiez bien la position du visage de l’enfant pour vous assurer que son nez est bien dégagé. Avec votre second bras, tenez le sein pour le donner à votre enfant.

Vous pouvez aussi opter pour la position d’allaitement du koala, encore appelée position verticale. Si votre bébé a souvent tendance à régurgiter pendant ses repas, cette position d’allaitement est la meilleure. Il est maintenu bien droit face à vous, et peut prendre le sein, sans que vous n’ayez à le tenir avec une main.

Quel type de porte bébé choisir pour allaiter ?

Pour avoir la possibilité d’allaiter votre bébé n’importe où, nous vous conseillons de bien choisir le porte-bébé à utiliser. À ce propos, le sling ou l’écharpe de portage s’avère être l’un des meilleurs alliés. C’est un accessoire que vous pourrez installer facilement et régler à votre guise, si vous avez besoin de changer la position de votre enfant.

Vous pouvez aussi opter pour l’écharpe de portage. Cet accessoire permet aussi de porter l’enfant dans différentes positions au moment de l’allaiter. Vous pourrez l’attacher de différentes façons, en enveloppé croisé, en double hamac ventrale, en double croisé ou encore en hamac simple.

Enfin, le porte-bébé préformé et le meï-taï sont aussi des accessoires de portage parfaits pour allaiter votre bébé en toute sécurité.

Pour résumer, l’allaitement est désormais possible même lorsque vous transportez votre enfant dans un porte-bébé. Alors choisissez le meilleur modèle selon vos besoins et en fonction de l’âge du bébé.