Le coin bébé

Quel est le prix moyen pour des faire-part de naissance ?

Sommaire:

Annoncer la naissance de son enfant est une étape importante dans la vie des jeunes parents. Il est donc essentiel de réussir cette annonce en envoyant un faire-part de naissance qui vous ressemble. Vous en garderez un exemplaire en souvenir pour lui confectionner un livre photo lorsqu’il sera plus grand par exemple ou pour l’offrir aux membres de votre famille.Quel est le prix moyen pour des faire-part de naissance ?

Où faire faire un faire-part de naissance ?

De nos jours, il est assez facile de préparer un faire-part de naissance depuis chez soi. En effet, s’il est toujours possible de se rendre chez un imprimeur classique, l’option digitale est largement plébiscitée par les parents.

Chez un imprimeur traditionnel

Choisir un faire-part de naissance auprès d’un imprimeur est un choix de moins en moins fréquent chez les jeunes parents. Il existe pourtant des artisans spécialisés dans l’impression de faire-part créatifs sur des papiers de papeterie de grande qualité.

Pour cela, vous devez vous déplacer et participer à la conception de votre faire-part avec l’équipe de création en place.

Sur un site internet spécialisé

Si vous préférez utiliser les services d’un prestataire digital, vous trouverez facilement sur le net de nombreux sites spécialisés dans l’impression de faire-part de naissance.

Il vous suffit de vous connecter sur le site d’un d’entre eux et de vous rendre sur la page dédiée à la conception de votre produit. Un outil digital vous y attend. Grâce à cet outil, vous pourrez configurer vous-même votre faire-part en choisissant le type de papier, les couleurs, le texte et les photos de bébé.

Quel est le prix moyen pour des faire-part de naissance ? 

Il est assez difficile de donner un prix moyen pour un faire-part de naissance, tant les possibilités sont nombreuses. En effet, le prix d’un faire-part de naissance est variable selon le prestataire.

Le prix du sur-mesure

La prestation d’un artisan-papetier, parisien, par exemple, vous reviendra sans doute plus cher que celle effectuée par un prestataire du net. En effet, la qualité de certains papiers (papier ajouré, en relief, etc.) influe sur le tarif. Un artisan imprimeur propose également des formats plus variés que ceux présents sur un site internet.

Vous pourrez ainsi choisir un faire-part sous forme de photomaton, de marque-page, de passeport ou façon Polaroid. Ces formats n’existent pas sur les sites internet. Un faire-part de ce type peut être facturé entre un et deux euros pièce.

Le faire-part digital

Quant aux faire-part totalement configurés sur le net, ils présentent un prix plus attractif, car même s’ils sont personnalisables à souhait, ils restent dans un format standardisé.

Les grands noms de l’impression digitale peuvent donc vous proposer des faire-part vendus en lot à moins de soixante-dix centimes la pièce. Ici, tout dépend des options que vous allez ajouter au produit de base.

Si vous vous posez des questions au sujet de vos futurs achats, consultez les blogs dédiés aux articles dont vous avez besoin avant de passer commande. Vous y trouverez tout un tas d’informations utiles pour vous guider dans votre choix.