Quelle est la recette à suivre pour préparer un mojito pour 10 personnes ?

Sommaire:

Vous avez envie d’épater vos amis en préparant un délicieux cocktail ? Alors vous allez craquer pour le mojito ! Avec son délicieux goût de menthe et de citron vert, il se décline aussi en version fraise, melon ou coco. En plus, il est très facile à préparer et ne demande pas de grandes connaissances en mixologie. Alors en bref, voici toutes les étapes de préparation nécessaire pour briller à l’apéro ! 

Quelle est la recette à suivre pour préparer un mojito pour 10 personnes ?

Quelle est la recette à suivre pour préparer un mojito pour 10 personnes ? 

Pour prolonger la soirée estivale jusqu’au bout de la nuit, rien de tel qu’un délicieux cocktail. Et parmi les plus simples à réaliser, c’est certainement la recette du mojito qui sort du lot ! Alors évidemment, tout dépend du nombre de convives que vous allez recevoir. En effet, à partir de 10 personnes, un minimum de préparation s’impose, notamment pour les glaçons. D’ailleurs, le sujet est également traité sur ce site dans le détail. 

Idéalement, il faudra prévoir une grande quantité de glace pilée la veille en utilisant votre congélateur. Pour les trouver, il suffit de vous rendre dans une station-service et de prendre plusieurs blocs de glaçons. Ensuite, utilisez une machine à glace pilée ou tout simplement un torchon dans lequel vous casserez la glace. Surtout, pensez à conserver quelques glaçons en prévision de la soirée !

Une présentation facile

Pour une recette de mojito pour 10 personnes, il faudra laisser votre shaker au placard ! En effet, cela vous demanderait bien trop de temps dans la soirée dont vous ne profiterez même pas. Pour vous simplifier la vie, vous pourrez donc miser sur un grand saladier à la manière d’un punch. Dans un salon de jardin, vous pourrez facilement le disposer sur une table pour que tous vos convives puissent se servir facilement. C’est même une astuce particulièrement conviviale et qui fera plaisir à tout le monde.

Les différentes étapes de préparation

Pour la recette du mojito pour 10 personnes, il faudra prévoir : 

  • 6 citrons verts,
  • 50 cl de rhum blanc
  • 20 g de sucre
  • 1 l d’eau pétillante
  • 100 feuilles de menthe
  • 20 cubes de glaçon

Pour commencer votre recette, déposez les feuilles de branches de menthe dans un saladier. Ensuite, ajoutez le sucre et un soupçon d’eau gazeuse. Pour que les arômes se distillent harmonieusement dans votre cocktail, écrasez la menthe à l’aide d’un pilon. Ensuite, versez le jus de citron pressé avant d’ajouter le rhum. C’est ici qu’interviennent les glaçons que vous pourrez compléter avec de l’eau gazeuse. Enfin, n’hésitez pas à goûter et à ajuster en menthe ou en sucre avant de servir à la louche ! 

Pour un soupçon d’originalité en plus 

Pour épater vos invités, vous pourrez aussi préparer une recette de mojito royale ! Ici, il faudra tout simplement remplacer l’eau gazeuse par un soupçon de champagne dans votre saladier. Du côté des surprises, vous pourrez aussi vous faire plaisir avec des fruits de saison en ajoutant des fraises. Concernant les proportions pour 10 personnes, il faudra prévoir 1 l de jus de fraise à mélanger directement avec la menthe. Enfin, pensez également au melon ou à la noix de coco pour encore plus de fraîcheur au programme !