Le coin de la paperasse

Quel courtier en leasing auto pour ficp ?

Sommaire:

Acheter une voiture n’est pas une mince affaire de nos jours. Entre les prix qui flambent et les conditions d’obtention de crédit qui se durcissent, il est souvent difficile de trouver une automobile en 2023. Surtout si vous avez eu récemment des problèmes avec votre banque. On pense notamment au fichage FICP. Mais bonne nouvelle, il existe des solutions pour contourner le problème. C’est le cas précisément des courtiers. Coup de projecteur sur les solutions efficaces pour dénicher un courtier pour un leasing auto quand on est inscrit au FICP.

Pourquoi le leasing ?

Vous êtes fiché à la banque de France et vous souhaitez bénéficier d’une location longue durée. Pour réussir, il va falloir opter pour le leasing. Sorte de financement indirect, cette option est bien plus facile à activer que le financement classique d’un achat de véhicule. Il suffit que l’organisme prêteur valide la demande et le tour est joué. Mais attention, si l’on approfondit le sujet, on s’aperçoit que le leasing présente plusieurs avantages qui peuvent faire la différence par rapport à la concurrence.

Les avantages

  • Aucune obligation d’apport financier préalable
  • Loyer mensuel assoupli
  • Acquisition simple et rapide par rapport à un financement classique
  • Réparation et maintenance comprises dans le contrat de crédit-bail

Les désavantages

Malgré de nombreux avantages, le leasing auto réserve quelques inconvénients notables. En premier lieu, malgré le paiement de multiples mensualités, le véhicule ne vous appartient pas. Autre désavantage, le paiement du loyer ne contribue pas à l’achat progressif du véhicule hormis dans le cas d’une location avec option d’achat. On peut donc considérer que cet argent est jeté par les fenêtres. Enfin, à chaque fin de contrat en leasing, le conducteur doit repartir de zéro. Certes, ces désagréments sont connus depuis le départ et sont facilement surmontables. Néanmoins, cela peut avoir des répercussions sur le choix final de certains conducteurs…

Quel courtier en leasing auto pour ficp ?

Pourquoi un courtier ?

Trouver la perle rare en matière de leasing auto peut vite tourner au casse-tête. Surtout si l’on est inscrit au FICP. Dans cette optique, il vaut mieux contacter un spécialiste du domaine : un courtier. En dépit de certaines idées reçues, ce professionnel est là pour vous aider à trouver la meilleure offre du marché selon vos critères. Une sorte de complément idéal dans vos recherches. Seul hic, comment trouver le bon profil pour sa demande sans tomber dans les pièges classiques ?

Faire appel à des pros

Afin de gagner du temps dans vos démarches, il est préférable de faire appel à des professionnels sérieux et bien référencés. Pour gagner du temps, il existe certains sites web spécialisés. En quelques clics, vous êtes mis en relation avec un courtier pour votre leasing auto. Il suffit de renseigner les informations clés de votre requête et de consulter les offres proposées par le courtier. On vous recommande de jeter un coup d’œil sur ce site internet pour vous faire une meilleure idée sur le leasing auto et les courtiers en général. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour trouver votre future voiture…