Comment louer une trottinette électrique?
Sommaire:
Si vous avez l’intention de tester les déplacements en trottinette électrique, il est conseillé d’opter pour la location. Cette dernière est beaucoup plus agréable puisque vous économisez de l’argent sur le long terme. En termes de budget, vous ne devez pas débourser une fortune. Moins de 30 euros par mois sont suffisants pour avoir un modèle adapté à vos attentes. Que ce soit pour de petits ou de grands déplacements, cet engin est particulièrement intéressant.
Comment louer une trottinette électrique?
Les trottinettes en libre-service sont particulièrement mises de côté depuis la décision prise par la mairie de Paris. En effet, Anne Hidalgo a donné la parole aux Parisiens concernant l’usage de ces deux-roues, elle a estimé qu’ils ne voulaient plus de ces derniers dans les rues de la capitale. De ce fait, le libre-service n’est plus possible. Vous pouvez toutefois louer votre trottinette électrique auprès d’un professionnel. Nous vous proposons de découvrir vite cet article pour vous renseigner sur la location.
Le prix sera sans doute plus élevé que celui proposé pour le libre-service, mais vous aurez d’autres prestations. Tous les jours, ce sont plus de 50 000 Français qui optent pour cet engin que ce soit à Paris ou encore à Lyon et même à Marseille. Vous devez demander des devis pour être certain d’avoir le meilleur rapport qualité/prix.
Dans ce cas de figure, il n’est pas nécessaire de demander un coup de pouce à l’État puisque le bonus écologique ne fonctionne pas. Par contre, vous réduirez vos dépenses puisque la location est assez abordable.
Vous ne devrez pas effectuer la maintenance des trottinettes, surveiller leur bon état ou encore les charger. Le professionnel met à votre disposition un produit prêt à l’emploi et haut de gamme. Par contre, les trottinettes électriques respectent toutes les législations, vous aurez donc une limitation de 25 km/h.
Quelques clics pour louer une trottinette électrique !
Grâce à votre ordinateur ou à un Smartphone, vous vous rendez sur le site spécialisé dans la location des trottinettes électriques. Vous choisissez le modèle, vous respectez les termes et vous payez le montant demandé. Le concept de la location reste similaire à celui proposé pour une voiture par exemple ou encore une moto.
Si vous décidez de louer votre trottinette électrique pour trois jours, vous serez amené à en prendre soin puisqu’un état des lieux sera effectué en amont. Si vous abîmez cet engin, votre chèque de caution pourrait être débité afin de procéder aux réparations dans les meilleurs délais.
N’oubliez pas les protections !
Contrairement aux idées reçues, vous ne pouvez pas rouler en trottinette sans un minimum de protection puisque votre santé en dépend. Vous n’êtes pas à l’abri d’une chute plus ou moins grave. Privilégiez le casque, il pourra être similaire à celui utilisé pour une moto. Il protège alors toute la tête jusqu’à la nuque. Il existe même des blousons avec des renforts pour protéger la colonne vertébrale. Finalement, adoptez la tenue dédiée aux motos, elle est parfaitement adaptée aux trottinettes.