Comment maîtriser rapidement la table de 4 ?

Sommaire:

Les méthodes d’apprentissage ne seront pas les mêmes pour les adultes que pour les enfants. Ces derniers ont une capacité à mémoriser les chiffres beaucoup plus rapidement. Toutefois, pour les plus réfractaires, il est conseillé d’opter pour les activités ludiques. Elles permettent d’apprendre en s’amusant et c’est vraiment très efficace !

Comment maîtriser rapidement la table de 4 ?

Comment maîtriser rapidement la table de 4 ? 

Que ce soit pour cette table de multiplication ou une autre, sachez que vous devrez vous entraîner à maintes reprises. En effet, il est bien connu que seule la répétition est efficace avec les tables de multiplication. Vous aurez tendance à les mémoriser parfaitement dans un sens, mais dès que vous serez interrogé, vous perdrez vos moyens. Si vous cherchez une recommandation, optez pour ce site Internet, il vous accompagnera au cours de votre apprentissage. 

  • De ce fait, répétez de nombreuses fois vos tables de multiplication pendant un loisir par exemple.
  • Changez le sens pour être certain de bien connaître les calculs de la table de 4. 
  • Vous pouvez commencer par le plus facile à savoir 4 x 0 et 4 x 1, vous pourrez ensuite effectuer l’inverse avec 4 x 9 et 4 x 8. 
  • Ce n’est pas la table la plus complexe, mais vous devrez tout de même être attentif à la fin. 

N’oubliez pas que les tables de multiplication sont à chaque fois les mêmes. Si vous connaissez le résultat du calcul 4 x 8, vous aurez aussi le même résultat pour la table de 8 avec 8 x 4. Si vous apprenez les premières jusqu’à 5, vous devriez avoir des facilités pour les suivantes. 

Si la répétition classique ne fonctionne pas, optez pour le côté ludique par exemple. Les enfants peuvent utiliser un boulier, ils pourront alors apprendre à calculer plus facilement. Les boules remplacent ainsi les doigts.

Avez-vous tenté les chansons avec les tables de multiplication ? 

C’est sans doute le côté ludique qui permet d’apprendre plus facilement les tables de multiplication. Il s’agit d’une astuce sous-estimée alors qu’elle porte rapidement ses fruits. En effet, vous avez tendance à apprendre plus facilement les chansons de vos artistes préférés. Ce sera alors assez facile de faire la même chose avec les tables de multiplication.

Que ce soit pour les tables de 4, de 8 ou encore de 9, vous pourrez plus facilement mémoriser les résultats. Faites une petite recherche sur YouTube, vous trouverez aisément des chansons avec les différentes tables de multiplication. N’hésitez pas à les écouter régulièrement avec votre mobile et votre casque. Que ce soit lors de vos promenades, en voiture ou à la maison, écoutez les chansons avec les tables.

Transportez les musiques un peu partout ! 

À force, votre cerveau pourra assimiler tous les chiffres et vous n’aurez aucune difficulté pour mémoriser les résultats. D’ailleurs, les chansons sont déjà utilisées en école primaire et à la maternelle pour l’alphabet, les additions, les chiffres, les couleurs… Les comptines connaissent un succès sans précédent et il serait dommage de ne pas les utiliser pour votre apprentissage.