Conversion ml en cl en alimentation animale : astuces et méthodes pratiques pour effectuer la conversion

Sommaire:

Certaines personnes ne souhaitent pas opter pour des croquettes puisque les composants ne sont pas toujours ceux escomptés. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’opter pour des repas classiques. Par contre, il faut être vigilant par rapport à tous les mélanges, vous devrez respecter les conversions en ml et en cl. Dans le cas contraire, vous pourriez avoir trop de matières grasses, cela aura des répercussions sur le poids de votre chat ou de votre chien. 

Conversion ml en cl en alimentation animale : astuces et méthodes pratiques pour effectuer la conversion

Conversion ml en cl en alimentation animale : astuces et méthodes pratiques pour effectuer la conversion 

Nous vous proposons de découvrir vite cet article, vous trouverez un outil de qualité qui vous permettra de dénicher la perle rare en termes de conversion. Inutile de perdre de temps avec des techniques, des calculs ou des tableaux. Vous renseignez la valeur en ml et vous aurez la correspondance en cl. Cela est très important si vous devez préparer les repas de vos animaux puisqu’il faudra prévoir de l’huile ou encore de l’eau. Il suffit d’une erreur pour que la ration ne soit pas celle escomptée et elle aura clairement des répercussions sur la santé. 

  • Vous n’êtes pas contraint de vous mettre derrière les fourneaux puisque certaines marques ont décidé de proposer des recettes « maison ». 
  • Vous choisissez les aliments que vous souhaitez découvrir dans la recette, vous renseignez le poids de votre animal et vous aurez une portion de qualité.
  • Si toutefois, vous avez l’intention de vous lancer dans la préparation, respectez bien toutes les doses et c’est à ce moment que la conversion en ml et cl sera importante. 

Les repas frais sont très intéressants puisque votre animal de compagnie fera le plein de vitamines, vous pourrez aussi contrôler plus facilement sa santé et son poids. 

Une recette simple pour votre chien ! 

Nous avons donc une recette simple et pratique à vous proposer, vous pourriez faire plaisir à votre chien. Prévoyez 130 grammes de poulet, 100 grammes de haricots verts, 50 grammes de carottes, 30 grammes de riz brun et une cuillère à soupe d’huile de colza. Pour mesurer cette dernière, c’est assez simple, mais vous ne devez pas avoir la main trop lourde pour que le repas ne soit pas gras. 

Si vous souhaitez être beaucoup plus précis, sachez qu’une cuillère à soupe équivaut à 15 ml. Vous pouvez dès maintenant avoir une correspondance en cl puisqu’il suffit de diviser la quantité par 10. Vous aurez donc 1.5 cl d’huile de colza dans cette recette. Il est aussi possible de la remplacer par du beurre, mais les professionnels ont tendance à le déconseiller puisqu’il est beaucoup plus gras et moins intéressant que l’huile de colza qui apporte des nutriments et de bonnes matières grasses. 

Si vous avez un chat, sachez que vous aurez aussi des recettes de ce genre que vous trouverez sur Internet. Votre vétérinaire peut aussi vous proposer quelques solutions pour que votre félin puisse retrouver l’appétit avec des produits frais et surtout sains pour sa santé.