Quel est le salaire moyen d’un conseiller immobilier ?
Sommaire:
Cette fois-ci, c’est décidé, et plus rien ne pourra vous arrêter : vous avez enfin décidé de vous lancer dans le monde de l’immobilier ! En effet, avec de plus en plus de personnes qui s’intéressent de très près à ce milieu, et des français qui sont déterminés à changer de maison ou d’appartement, notamment pour faire un premier achat immobilier, il serait dommage de ne pas vous lancer… En revanche, avant de prendre une décision trop hâtive, il convient de prendre toutes les informations nécessaires sur le sujet.
Pour cela, vous retrouverez notamment un peu plus d’infos sur ce site web qui reste assez complet sur le sujet, mais qui ne vous dira peut être pas tous les détails que nous allons pouvoir vous donner dans les quelques lignes qui suivent. Par conséquent, si vous voulez être sûr et certain de vous lancer en tant que conseiller immobilier, et que vous vous demandez si le salaire que l’on va vous proposer correspond bien à vos attentes, voici quelques informations à bien prendre en compte…
Quel est le salaire moyen d’un conseiller immobilier ?
Bien évidemment, il est impossible de vous dire exactement le salaire que vous allez pouvoir toucher en tant que conseiller immobilier ! Bien que certains d’entre vous n’hésiteront pas une seule seconde à demander un salaire inadapté, il faut tout de même savoir qu’il y a certaines moyennes que l’on retrouve chez la plupart des conseillers en immobilier.
Selon les sites d’offres d’emploi qui agrègent bon nombre de données sur le milieu de l’immobilier, tout comme c’est le cas dans d’autres métiers, on estime que le salaire moyen annuel est de 35 000 euros brut par an. Concrètement, cela correspond à un salaire brut de 2 900 euros au total, pour un salaire net qui est alors compris entre 2 200 euros et 2 300 euros. Bien entendu, cela peut fortement varier d’un conseiller immobilier à un autre !
Quels sont les critères qui peuvent faire varier le salaire d’un conseiller immobilier ?
Bien entendu, si vous avez décidé de vous lancer dans l’immobilier, ce n’est pas pour avoir un salaire moindre ! En effet, ce domaine est réputé pour être assez intéressant pour celles et ceux qui veulent gagner beaucoup d’argent à long terme. Pour cela, voici quelques critères qui pourraient faire toute la différence :
L’expérience
Si vous avez de l’expérience dans l’immobilier, alors vous pourrez forcément prétendre à un salaire bien plus élevé en tant que conseiller immobilier…
Le réseau
Plus vous avez un réseau conséquent, plus votre salaire en tant que conseiller immobilier pourrait être élevé ! N’hésitez pas à évoquer ce point quand vous serez en train de négocier votre salaire, car cela peut faire toute la différence…
La connaissance de l’immobilier local
Enfin, il faut savoir que si vous intervenez en tant que conseiller immobilier à un niveau très local, alors votre rémunération pourra aussi être bien plus élevée si vous avez une grande connaissance du marché dans votre région, votre département, ou même au niveau de votre ville dans certains cas !