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SEO : quels sont ses enjeux ?

SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization, synonyme de l’optimisation pour les moteurs de recherche en français, également appelé référencement naturel. Il s’agit de la totalité des techniques ayant pour objectif l’optimisation de la limpidité d’une page Web suite à une recherche (SERP : Search Engin Results Page). Ces technologies sont conçues pour améliorer la compréhension du thème et du contenu d’une ou de toutes les pages du site Web grâce à des robots d’indexation, et augmenter le trafic naturel (organique) du site Web, augmentant ainsi la clarté et le chiffre d’affaires s’il s’agit d’une entreprise.

Le référencement naturel représente en lui même un défi sur plusieurs plans :

  • Faire en sorte que le site soit visible en permanence;
  • garantir un référencement rigoureux;
  • accrocher du trafic à partir des moteurs de recherche;
  • accroître les conversions.

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Les techniques du SEO

Parce que les algorithmes changent constamment, l’optimisation des moteurs de recherche est un domaine où il est difficile de quantifier les résultats. De nombreux experts SEO essaient d’utiliser des techniques d’ingénierie inverse pour vérifier le fonctionnement des moteurs de recherche. Ces spécialistes ont déterminé 50 à 100 facteurs de concordance (sur plus de 300 facteurs liés, selon les estimations des experts SEO), et tentent de corréler ces facteurs avec les emplacements dans la page de résultats.