Quels légumes planter au potager en août ?
Sommaire:
Le parc immobilier français est très important en termes de volume, malgré la crise du logement que connait le pays. En effet, on dénombre plus de 35 millions de biens dans toute l’Hexagone. Parmi eux, environ un tiers possède un jardin, d’une superficie modeste ou qui se compte en hectare. Avec cet extérieur accessible, les français plébiscitent de plus en plus le jardinage, ainsi que de l’agriculture vivrière à travers les potagers. Néanmoins, pour la plupart des personnes, l’entretien de cette partie du jardin ne sert que de consommation ponctuelle, et d’activité régulière à pratiquer dehors. Cela s’est vérifié durant la pandémie sanitaire du Covid-19. Pour autant, avant de vous lancer dans la culture d’un potager, vous devez vous renseigner au préalable sur les étapes à suivre, et surtout les mois à privilégier pour planter vos légumes. Dans la suite de cet article, nous allons nous intéresser à ce sujet.
Quels légumes planter au potager en août ?
La plupart des plantations sont à réaliser avant l’été, durant la période printanière. Effectivement, les beaux jours, sans la chaleur estivale, sont parfait pour la culture des premières semaines de nombreux légumes. Néanmoins, vous pourrez tout de même continuer à planter des légumes en août, à savoir ceux d’automne comme la betterave, les poireaux, ou encore les choux.
Dans le cas où vous souhaiteriez approfondir ce sujet, sachez qu’il est possible de se documenter en consultant diverses sources d’informations, à l’instar de sites en ligne.
Où acheter des graines de légumes et aromatiques ?
Si vous aspirez à créer votre propre potager, il va vous falloir réfléchir à l’organisation de celui-ci, aux légumes que vous souhaitez y cultiver, ainsi qu’à son aménagement avec notamment des bordures de jardin ainsi qu’un système d’irrigation performant.
Une fois cette réflexion menée, il ne vous reste plus qu’à trouver des graines de légumes et aromatiques correspondantes à vos besoins. Vous pourrez vous en procurer auprès d’enseignes spécialisées dans ce domaine, chez des pépiniéristes, ou sur des plateformes de vente en ligne.
Comment s’équiper pour cultiver et entretenir votre potager ?
L’entretien d’un potager nécessite du temps, de l’investissement, du savoir-faire, mais également de l’outillage adapté pour cette besogne. Parmi ces outils qui semblent indispensables, nous pouvons recenser le rateau, la bêche pour travailler la terre et la retourner, le sécateur pour la coupe et la taille, ou bien le transplantoir qui sert à creuser des trous pour planter par exemple.
Où acheter des outils spécifiques servant à l’entretien d’un potager ?
Vous trouverez tous ces équipements dans de nombreux magasins physiques, et notamment des enseignes spécialisées dans l’univers du bricolage, ou des travaux. Vous trouverez également votre bonheur en consultant des prestataires de e-commerce. L’avantage avec ces derniers réside dans le fait que vous profiterez de tarifs très attrayants, et d’une variété de choix abondante disponible en ligne. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à demander conseil auprès des vendeurs afin de lister les outils dont vous aurez besoin.