Comment choisir la meilleure cheville molly pour une fixation solide ?

Sommaire:

L’une des parties les plus délicates des travaux d’aménagement est la fixation d’habillages muraux et de dispositifs d’isolation. C’est l’étape où vous devez utiliser du bon matériel d’attache pour la durabilité. Les chevilles molly constituent les moyens de fixation qui vous aident le mieux à cette étape de vos travaux. La seule chose à faire est de savoir sélectionner les plus adaptées à votre besoin.

Conseils d'utilisation pour chevilles Molly et pince

Comment choisir la meilleure cheville molly pour une fixation solide ?

Les chevilles molly sont une référence en termes de fixation pour une structure bien tenace. Vous les utiliserez mieux en allant lire une recommandation nécessaire concernant leur fonctionnement. La meilleure de toutes est définie par certaines caractéristiques en lien avec votre besoin.

Tenir compte du support

Trois catégories de chevilles molly sont proposées dans les quincailleries pour des fixations qui répondent à des exigences spécifiques. L’une d’elles est le support sur lequel vous posez le système de fixation.

Toutes les familles de chevilles ne fonctionnent pas sur tous les supports, ce qui conditionne votre sélection. Les groupes de chevilles molly auto perforeuses et auto perceuses se posent exclusivement sur les plaques de plâtre.

Seul celui des chevilles molly classiques présente plus de polyvalence et peut être fixé à une structure en bois ou en briques. L’épaisseur du support fixe la longueur que vos chevilles devront avoir. Pour éviter tout raté et sortir de l’embarras, optez toujours pour la longueur maximale.

Considérer le poids à supporter

Les chevilles molly sont plus efficaces lorsque vous les utilisez en respectant la charge suggérée. Il faut considérer deux paramètres qui composent le poids que le dispositif de fixation va supporter. Le premier est l’objet à fixer qui peut être une petite étagère ou une armoire murale et qui représente une charge fixe.

Le second paramètre est le poids des objets qui vont être posés dans l’élément que vous avez fixé. Cette charge variable est à ajouter à la précédente pour trouver le poids que la fixation devra supporter.

En partant de cette valeur, vous trouverez le diamètre de cheville correspondant à votre besoin. À 20 kilos de charge, prévoyez des chevilles de 3 à 5 mm et celles 6 à 8 mm quand la masse passe à 40 kilos. Notez que c’est le poids à ne pas excéder avec des chevilles molly.

Quelles astuces complémentaires pour des fixations aux chevilles molly ?

Outre la sélection des chevilles molly adaptées, une mise en œuvre très appliquée compte pour une bonne fixation. Selon le type de chevilles, vos gestes vont différer, surtout si vous tenez à obtenir une fixation impeccable.

Avec des chevilles molly classiques, munissez-vous de pinces correspondant aux chevilles métalliques. Elles se vendent dans les magasins et sur internet ce qui les rend accessibles. Les autres modèles de chevilles ne requièrent pas ce matériel ni même le perçage préalable du support qui les accueille.

Auto perceuses ou auto foreuses, elles parviennent à se frayer un chemin dans le support. Ceci est possible grâce à l’embout de leurs vices, mais un marteau est indispensable pour les poser. Ces modes de mise en place peuvent orienter votre choix vers une installation simplifiée.

Pour déclencher l’ancrage de la cheville, serrez suffisamment sans en faire trop. Si le serrage insuffisant ne déclenche pas l’encrage, un mouvement excessif brisera les pattes de la cheville.