Pied de sapin : les meilleurs modèles pour une décoration de Noël réussie
Sommaire:
Pour une décoration de Noël réussie, vous devez veiller à l’installation du sapin de Noël. Pour avoir un sapin de Noël capable de tenir debout pendant toute la période des fêtes, vous devez le stabiliser avec un pied de sapin.
Le pied de sapin est le support sur lequel votre sapin va fièrement trôner. Il existe en plusieurs modèles. Pour réussir votre décoration, vous avez besoin des meilleurs modèles.
Pied de sapin : les meilleurs modèles pour une décoration de Noël réussie
Le pied de sapin bûche
L’un des meilleurs modèles de pied de sapin de Noël est le modèle traditionnel de pied en bûche. Le pied de sapin de Noël en forme de bûche permet de maintenir droit et debout les petits sapins de Noël qui sont légers.
Vous pouvez cliquer sur ce lien pour en savoir d’avantages. La bûche ne convient généralement pas aux sapins qui dépassent la taille de 1,50 mètre.
Les modèles de pieds de sapin de Noël en forme de bûche ont l’avantage d’être moins chers. Le seul souci est que vous n’avez pas la possibilité d’utiliser ces bûches la prochaine fois.
Elles ne tiennent pas pour deux périodes de fêtes, car elles s’assèchent et deviennent légères pour servir de pied de sapin. Vous pouvez vous servir de cette bûche dans votre cheminée ou pour faire des barbecues après la période des fêtes.
Le pied de sapin en métal
Le modèle de pied de sapin en métal est l’un des meilleurs modèles pour une décoration réussie pour Noël :
- Ils sont populaires et économiques ;
- Ces modèles de pied de sapin ont une durée de vie élevée ;
- La plupart de ces modèles de pied disposent de vis de resserrage qui permettent de maintenir solidement le tronc du sapin. Ils existent en plusieurs formats pour accueillir la majorité des sapins de Noël.
Le pied de sapin réglable avec réservoir d’eau ou de sable intégré
Bien qu’ils soient plus onéreux, les modèles de pied de sapin réglables avec réservoir sont les meilleurs. Ils disposent d’un réservoir à eau ou à sable, de câbles de serrage et de griffes pour maintenir le tronc du sapin. Ils ont une durée de vie bien longue. Ces modèles basiques sont pratiques et sont disponibles en différentes tailles et poids.
Quels sont les critères pour vous aider à choisir un pied de sapin ?
Pour bien choisir le pied de votre sapin de Noël pour une décoration réussi, vous devez tenir compte du type de sapin dont vous disposez. Choisissez le pied en fonction de sa stabilité, sa qualité, sa solidité, son poids et sa forme. Vous devez également tenir compte du matériau du pied et de sa couleur pour plus de design.
Les meilleurs modèles de pied de sapin sont ceux en forme de bûche, en métal et ceux qui disposent d’un réservoir d’eau ou de sable. La bûche est économique mais a une courte durée de vie, contrairement au pied en métal. Le pied disposant de réservoir intégré est réglable avec des vis de serrage.