Le coin voyage

Quel est le meilleur moment pour partir à Miami ?

Sommaire:

Surnommée les « couloirs du paradis », la ville de Miami en Floride attire chaque année des millions de visiteurs. Si Miami n’est pas une ville historique, il n’en demeure pas moins qu’elle compte de nombreuses attractions touristiques qui peuvent émerveiller petits et grands. 

Si vous voulez organiser un voyage à Miami, vous devez vous préparer correctement. La première étape consiste à choisir la période de l’année au cours de laquelle vous devez vous rendre dans cette ville.

Quel est le meilleur moment pour partir à Miami ?

Quel est le meilleur moment pour partir à Miami ?

La Floride jouit d’un climat tropical. Vous ne devez pas craindre la période de froid glacial, contrairement aux villes européennes. À Miami, il fait beau presque toute l’année. La ville reçoit chaque année plus de 3 100 heures de soleil. En théorie, vous pouvez vous rendre à Miami durant n’importe quelle période de l’année.

Le meilleur moment est la période qui s’étend du mois d’octobre à celui d’avril. Au cours de ces périodes, les températures varient entre 25 et 30 degrés. Elles sont moins écrasantes que celles de mai ou de juin qui peuvent avoisiner les 40 degrés.

Pour plus d’infos, sachez qu’en se rapprochant de la plage, les températures peuvent descendre à 20 degrés ou même moins.

Partir à Miami pendant le meilleur moment : 5 astuces pour maximiser votre séjour

Après avoir choisi la date de votre départ pour Miami, vous devez savoir préparer votre voyage pour profiter au maximum de votre séjour. Voici 5 astuces pour vous aider. 

Astuce 1 : Bien choisir le billet d’avion 

La Floride et les alentours de Miami comptent plusieurs aéroports. En principe, vous n’avez qu’à faire un choix, mais dans les faits, vous pouvez être confus. Renseignez-vous auprès de chaque compagnie où est-ce que l’avion va atterrir avant de prendre une décision. L’une des meilleures options est de descendre à Fort Lauderdale.

En ce qui concerne le prix des billets, vous devez vous y prendre tôt pour ne pas être surpris. Achetez votre billet au minimum 3 mois à l’avance pour avoir des tarifs intéressants.

Astuce 2 : Choisissez les logements en fonction de votre budget

Côté logement, la ville de Miami est plus chère que les autres villes des États-Unis. Le prix d’une nuitée peut facilement vous donner le tournis. Avec un budget de trois à huit dizaines d’euros pour le logement par jour, vous pouvez vous en sortir.

La seule condition est que vous devez faire vite les réservations. Les solutions les plus simples consistent à loger chez un habitant grâce aux plateformes de mise en relation. 

Astuce 3 : Planifiez les différentes étapes du voyage à l’avance

Il y a toute une liste d’endroits à visiter à Miami :

  • Plages ;
  • Musées ;
  • Parcs d’attractions…

Avant de partir, planifiez les différentes activités que vous voulez faire au cours de chaque journée. Même si ce planning ne sera pas suivi à la lettre, elle vous servira de guide.

Astuce 4 : Réservez un véhicule 

Pour bien profiter de votre séjour à Miami, n’oubliez pas de réserver une voiture à l’avance. Le transport en commun est développé dans la ville, mais vous ne pourrez pas faire le maximum de trajet si vous devez à chaque fois descendre et changer de bus. Le fait d’avoir une voiture à votre disposition vous aidera à bien parcourir la ville.

Astuce 5 : Faites des réservations pour les différentes activités à l’avance

Dans la mesure du possible, faites des réservations pour vos différentes activités avant de partir. Les files d’attente peuvent être longues et vous faire perdre un précieux temps.