Le coin voyage

Quel est le prix d’un visa pour l’Egypte ?

Sommaire:

Vous envisagez de faire un séjour en Égypte ? vous vous doutez bien que vous serez obligé de réaliser certaines formalités administratives. C’est le cas de la demande de visa. Mais lequel devez-vous demander et combien cela va-t-il vous coûter ?

Quel est le prix d'un visa pour l'Egypte ?

Les différents visas pour l’Égypte

Comme c’est le cas pour la majorité des destinations, il existe plusieurs types de visas en fonction du motif de votre venue sur le territoire.

La plupart du temps, c’est le visa touristique qui est demandé. C’est normal, car c’est celui qui permet de visiter les pyramides. Ce visa peut être à simple entrée ou à multiples entrées. Il peut être apposé directement sur le passeport ou vous pouvez demander le visa électronique. Dans tous les cas, cela vous permettra de rester jusqu’à 30 jours en Égypte. 

En dehors de ce cas de figure, vous pouvez aussi être amené à vous rendre en Égypte pour des raisons professionnelles. Dans ce cas, vous devrez demander un visa affaires. Il en existe de deux durées de séjour, à savoir un et trois mois. 

Par ailleurs, il existe le visa expat. Sachez que si vous êtes concerné, vous devrez d’abord demander un visa affaires et une fois sur place, vous pourrez faire les démarches pour le visa d’expatriation. Il en sera de même pour le visa étudiant, si vous désirez faire un séjour linguistique, comme vous pouvez le voir avec cet article dans la rubrique détente de ce blog. 

Enfin, vous pouvez aussi avoir besoin du visa transit. Comme son nom l’indique, c’est lorsque vous faites un voyage en avion et que vous faites une escale en Égypte. Vous pourrez rester 12 heures, mais vous ne pourrez pas sortir de l’aéroport. 

Quel est le prix d’un visa pour l’Egypte ? 

Maintenant que vous savez quel visa demander pour votre séjour, nous pouvons nous intéresser aux différents tarifs. 

Pour le visa touristique, le tarif dépend du format que vous choisissez, mais également du nombre d’entrées. Ainsi, vous devez payer :

  • 25 euros pour un visa électronique touristique avec une seule entrée sur le territoire
  • 60 euros pour un visa électronique touristique avec plusieurs entrées sur le territoire
  • 40 euros pour un visa apposé sur votre passeport

À titre d’information, le visa électronique s’obtient en 3 jours environ, contre 5 jours pour le visa sur passeport. C’est donc bien plus avantageux de faire le choix du e-visa, car moins cher et plus rapide à obtenir.

Nous allons vous donner également les tarifs du second visa le plus souvent demandé. Il s’agit du visa affaires, d’autant plus qu’il vous est indispensable pour avoir pour le visa expat et le visa étudiant. Là aussi, il y a plusieurs tarifs. Sachez que vous devrez débourser 100 euros pour rester un mois en Égypte et 140 euros pour 3 mois. 

Sachez aussi que si vous passez par un intermédiaire sur internet, vous aurez également des frais supplémentaires pour la gestion de votre dossier. Comptez une trentaine d’euros supplémentaires.